Association selon la loi 1901, l’AMJM (Association Modern Jazz de Mouzillon)

Elle a été créée en 1983 dans le but de proposer des cours de danse modern’ jazz permettant d’accueillir les enfants  dès l’âge de 4 ans jusqu’aux adultes.

Au fil des années, l’association a évolué et propose maintenant des cours de danse classique et des cours de gymnastique posturale suite à la demande des adhérents.

Dans les cours, le travail est progressif et adapté à chaque niveau.

Pour les plus jeunes, nous proposons des cours « d’éveil-initiation » où nous abordons les fondamentaux de la danse. A travers des exercices ludiques, les enfants découvrent le corps,  l’espace,  la musique ou encore la relation aux autres. 

Le cours commence par des échauffements dansés, suivi d’improvisations sur un thème défini en début de cours. Nous terminons par un atelier et une chorégraphie simple et amusante à retenir.

Du niveau « débutant » jusqu’aux « confirmés« , nous proposons des cours techniques qui se déroulent de la manière suivante.

Nous commençons le cours par des échauffements dansés, suivi d’une partie sur les traversées où l’on travaille généralement les tours et les sauts. Nous poursuivons avec une chorégraphie menée sur plusieurs semaines et pour finir, des étirements afin de travailler la souplesse et d’éviter les courbatures.

Bien évidemment, le niveau de difficulté évolue en fonction du cours.La pédagogie est basée sur le respect du corps et le plaisir de danser.